Le palmarès des Trophées de la femme dans l'assurance enfin dévoilé
Hier soir, au Pavillon Vendôme à Paris, a eu lieu la remise des Trophées de la femme dans l'assurance. Huit femmes du secteur - issues de compagnies d'assurance, d'un bancasseur, d'un groupe de protection sociale, d'un courtier, d'un cabinet d'audit et de sociétés de service - ont été récompensées.

Près de 300 personnes ont assisté hier, jeudi 6 décembre, à la remise des premiers Trophées de la femme dans l’assurance. L’occasion, pour l’Argus de l’assurance, de saluer les parcours exemplaires de femmes du secteur. Pour cette première édition, 101 dossiers avaient été collectés, en provenance de 45 entreprises de l’assurance en France. Un jury mixte, composé de professionnels du secteur mais aussi d'associations (Terrafemina, Financi'Elles...), s'est réuni le 23 novembre dernier afin de désigner les 20 nominées, puis après un vote à bulletin secret, les huit lauréates.
Huit femmes d’exception
Voici le palmarès complet :
. Trophée de la femme dirigeante : Isabelle Hébert, directrice stratégie et marketing santé-prévoyance du groupe Malakoff-Médéric.
. Trophée de la femme internationale : Béatrice Blanchard Duhayon, présidente de FACErisks.
. Trophée du meilleur espoir : Ana Coutinho Thomas, responsable de l’équipe internationale corporate de Marsh à Paris.
. Trophée de la femme citoyenne : Marianne Binst, directrice générale de Santéclair.
. Trophée de la femme spécialiste : Sylvie Chanh, responsable du pôle sinistres-commutations à la CCR.
. Trophée de la femme actuaire de compagnie (ex aequo) : Marie-Françoise Resve, directrice de l’actuariat client de CNP Assurances – Hanane Abdelli, experte études actuarielles et techniques chez Generali.
. Trophée de la femme actuaire de place : Viviane Leflaive, associée du département finance et risk-consulting, secteur assurance, de KPMG.
Pour retrouver l'intégralité des nominées, cliquer ici.
Premier observatoire européen
Cette remise de Trophées a été aussi l’occasion de dévoiler les résultats du premier Observatoire « L’Europe des femmes dans l’assurance », réalisé par l’Argus de l’assurance en partenariat avec Allianz. Si dans les pays observées (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et France), des efforts sont réalisés pour favoriser la mixité professionnelle, la parité est toutefois loin d’être atteinte à tous les niveaux hiérarchiques. En particulier, les femmes peinent à décrocher des postes d’encadrement supérieur.
Cette étude complète est à retrouver aujourd’hui, dans le magazine du 7 décembre de l’Argus de l’assurance. Un numéro dans lequel les portraits des huit lauréates ont également été réalisés.
Nicolas Thouet
Photo (de gauche à droite) : Marianne Binst, Ana Coutinho Thomas, Sylvie Chanh, Viviane Leflaive, Béatrice Blanchard Duhayon, Isabelle Hébert, Hanane Abdelli et Marie-Françoise Resve
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseLe palmarès des Trophées de la femme dans l'assurance enfin dévoilé
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir