Le palmarès des Trophées de la femme dans l'assurance enfin dévoilé

Le palmarès des Trophées de la femme dans l'assurance enfin dévoilé
De gauche à droite : Marianne Binst, Ana Coutinho Thomas, Sylvie Chanh, Viviane Leflaive, Béatrice Blanchard Duhayon, Isabelle Hébert, Hanane Abdelli et Marie-Françoise Resve

Hier soir, au Pavillon Vendôme à Paris, a eu lieu la remise des Trophées de la femme dans l'assurance. Huit femmes du secteur - issues de compagnies d'assurance, d'un bancasseur, d'un groupe de protection sociale, d'un courtier, d'un cabinet d'audit et de sociétés de service  - ont été récompensées. 

Près de 300 personnes ont assisté hier, jeudi 6 décembre, à la remise des premiers Trophées de la femme dans l’assurance. L’occasion, pour l’Argus de l’assurance, de saluer les parcours exemplaires de femmes du secteur. Pour cette première édition, 101 dossiers avaient été collectés, en provenance de 45 entreprises de l’assurance en France. Un jury mixte, composé de professionnels du secteur mais aussi d'associations (Terrafemina, Financi'Elles...), s'est réuni le 23 novembre dernier afin de désigner les 20 nominées, puis après un vote à bulletin secret, les huit lauréates.

Huit femmes d’exception

Voici le palmarès complet :

. Trophée de la femme dirigeante : Isabelle Hébert, directrice stratégie et marketing santé-prévoyance du groupe Malakoff-Médéric.

. Trophée de la femme internationale : Béatrice Blanchard Duhayon, présidente de FACErisks.

. Trophée du meilleur espoir : Ana Coutinho Thomas, responsable de l’équipe internationale corporate de Marsh à Paris.

. Trophée de la femme citoyenne : Marianne Binst, directrice générale de Santéclair.

. Trophée de la femme spécialiste : Sylvie Chanh, responsable du pôle sinistres-commutations à la CCR.

. Trophée de la femme actuaire de compagnie (ex aequo) : Marie-Françoise Resve, directrice de l’actuariat client de CNP AssurancesHanane Abdelli, experte études actuarielles et techniques chez Generali.

. Trophée de la femme actuaire de place : Viviane Leflaive, associée du département finance et risk-consulting, secteur assurance, de KPMG.

Pour retrouver l'intégralité des nominées, cliquer ici. 

Premier observatoire européen

Cette remise de Trophées a été aussi l’occasion de dévoiler les résultats du premier Observatoire « L’Europe des femmes dans l’assurance », réalisé par l’Argus de l’assurance en partenariat avec Allianz. Si dans les pays observées (Allemagne, Espagne, Italie, Royaume-Uni et France), des efforts sont réalisés pour favoriser la mixité professionnelle, la parité est toutefois loin d’être atteinte à tous les niveaux hiérarchiques. En particulier, les femmes peinent à décrocher des postes d’encadrement supérieur.

Cette étude complète est à retrouver aujourd’hui, dans le magazine du 7 décembre de l’Argus de l’assurance. Un numéro dans lequel les portraits des huit lauréates ont également été réalisés.

Nicolas Thouet

Photo (de gauche à droite) : Marianne Binst, Ana Coutinho Thomas, Sylvie Chanh, Viviane Leflaive, Béatrice Blanchard Duhayon, Isabelle Hébert, Hanane Abdelli et Marie-Françoise Resve

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations de services en assurances.

Ville de Caluire et Cuire

19 mai

69 - CALUIRE ET CUIRE

Prestations de service d'assurances diverses

Ville de St Gervais les Bains

19 mai

74 - ST GERVAIS LES BAINS

Prestations d'assurance.

Centre hospitalier Pierre Oudot

19 mai

38 - BOURGOIN JALLIEU

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Le palmarès des Trophées de la femme dans l'assurance enfin dévoilé

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié