Valérie Deppe (ACMN Vie) : la force tranquille

Valérie Deppe (ACMN Vie) : la force tranquille

Valérie Deppe, directrice finance, solvabilité et ressources humaines d’ACMN Vie, est l'une des trois nominées dans la catégorie «femme manager».

Devenue ingénieure agronome par admiration pour son grand-père, qui était ingénieur des eaux et forêts, Valérie Deppe s’est prise de passion pour une toute autre matière au cours de ses études : l’économie. « Et les chiffres ! », s’empresse-t-elle d’ajouter, comme s’il fallait justifier son passage par la case actuariat du groupe Cardif, après un début de carrière au sein du groupe Crédit agricole.

Un profil idéal pour un recruteur

«Son parcours chez les principaux acteurs de la banque et de la bancassurance (Crédit agricole-Pacifica, BNP Paribas-Cardif et, aujourd’hui, Crédit mutuel-ACMN Vie, NDLR) et sa mobilité fonctionnelle (actuariat, direction financière, gestion d’actifs, DRH, international) en font un profil idéal pour un recruteur», explique Jackie Cadain, directeur général du cabinet de conseil RH Auvial.

Son poste actuel témoigne de cette polyvalence : Valérie Deppe est directrice finance, solvabilité et ressources humaines d’ACMN Vie. Mais elle reste cette «force tranquille» qui lui a permis d’atteindre un poste de direction sans jamais se prêter aux petits jeux de pouvoir si pratiqués dans ces hautes sphères.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

GROUPAMA OCEAN INDIEN

Responsable du pôle courtage professionnel entreprises et collectivités H/F

Postuler

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Valérie Deppe (ACMN Vie) : la force tranquille

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié