Véronique Poncin (AG2R-La Mondiale) : manager le changement

Véronique Poncin (AG2R-La Mondiale) : manager le changement
© © Laurent Mayeux

Véronique Poncin, directeur régional de la région Nord / Pas-de-Calais / Picardie chez AG2R-La Mondiale, est l'une des trois nominées dans la catégorie «femme commerciale».

C'est le regard des autres qui lui a fait comprendre le caractère inédit de son parcours. Ancienne sportive de compétition, Véronique Poncin a toujours franchi les obstacles en regardant droit devant elle. Elle doit sans doute sa perception des enjeux et sa réactivité à sa pratique du tennis. «J'ai toujours été animée par une conviction, celle de savoir que je pouvais aider à la transformation de l'entreprise», affirme cette diplômée d'une école de commerce (Skema).

Première femme nommée directeur régional

Lorraine d'origine, elle avait adopté le Nord pour ses études et a eu un parcours riche et atypique dans le groupe AG2R-La Mondiale avec notamment des missions de management et de gestion de projets. «J'ai su gommer le clivage entre le terrain et l'administration, cartographier les forces en présence et élaborer une feuille de route afin de manager le changement au sein d'un secteur d'activité en plein bouleversement», indique-t-elle. Première femme à avoir été nommée à une direction régionale, en l’occurrence l’entité Nord / Pas-de-Calais / Picardie, elle considère comme sa plus belle victoire, justement, cette reconnaissance par les hommes de terrain.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 14 janvier 2022

ÉDITION DU 14 janvier 2022 Je consulte

Emploi

Natixis Assurances

CONTRÔLEUR DE GESTION EPARGNE (H/F)

Postuler

ALLIASS

Gestionnaire sinistres IARD Confirmé H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Véronique Poncin (AG2R-La Mondiale) : manager le changement

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié