Brigitte Bouquot (Thales) : l’art du rebond
Brigitte Bouquot, actuelle directrice des assurances et de la gestion des risques de Thalès, est l’une des trois nominées de la catégorie «risk manager».

Opportuniste et surtout douée en mathématiques, Brigitte Bouquot pousse les portes de l’X, école polytechnique de Paris, bien décidée à en faire son ascenseur social. Bien lui en a pris, puisqu’elle découvre le goût de l’entrepreneuriat en développant, en partenariat avec Dassault électronique, une filiale pour le compte d’IBM, chez qui elle est entrée en 1984. Elle entre ensuite chez Dassault en plein cœur des fusions-acquisitions de l’époque et participe ainsi aux négociations entourant Thomson-CSF.
Saisir les opportunités
Chez Thalès depuis 1999, sa carrière prend cette fois-ci des allures d’étapes de montagne, avec de belles ascensions et des descentes à maîtriser. Mais poussée par la curiosité qui la caractérise toujours aujourd’hui, elle sait faire le dos rond quand il le faut et réussit également à saisir des opportunités pour finalement devenir la directrice des assurances et de la gestion des risques de Thalès.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseBrigitte Bouquot (Thales) : l’art du rebond
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir