Claire Riollier (Allianz protection juridique) : la bâtisseuse

Claire Riollier (Allianz protection juridique) : la bâtisseuse
© © Celine Bansart

Claire Riollier, directrice générale de Protexia France (Allianz), est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme manager ».

Relation client, digital, distribution… Aucun domaine ne semble résister à Claire Riollier depuis qu’elle a rejoint les AGF – devenues Allianz France – en 1997, en tant que responsable marketing. Porteuse d’initiatives, elle a d’abord su dynamiser la relation clients, à tel point qu’elle a défini la segmentation clientèle du groupe Allianz. Ensuite, elle s’est attelée à la stratégie d’Allianz France sur le web, et notamment à la refonte du service réclamations.

De multiples chantiers chez Protexia France

Depuis deux ans, elle est à la tête de Protexia France, la branche protection juridique du groupe, et s’attelle à de multiples chantiers : animation commerciale, multi-distribution, stratégie BtoB, rénovation du site Internet… Un esprit d’initiatives doublé d’une disponibilité qu’elle sait également mettre au service de la profession, étant secrétaire du groupement des sociétés de protection juridique, administrateur de l’institut de prévoyance B2V et membre de groupe Allianz de sponsoring de talents féminins «100 women sponsorship program». «Totalement engagée pour le succès de son entreprise, passionnée par le métier», Claire Riollier ne «lâche rien», comme le confie Christine Bouvier, secrétaire générale d’Allianz France.

Abonnés

Base des organismes d'assurance

Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance

Je consulte la base

Le Magazine

ÉDITION DU 30 septembre 2022

ÉDITION DU 30 septembre 2022 Je consulte

Emploi

La Mutuelle Générale

PMO - F/H - CDD

Postuler

STELLIANT

ASSISTANT ADMINISTRATIF PESSAC H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Claire Riollier (Allianz protection juridique) : la bâtisseuse

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié