Marie-Claude Delaveaud (DCNS) : le partage du savoir
Marie-Claude Delaveaud, directrice des risques, des assurances et de l’environnement de DCNS, est l’une des trois nominées dans la catégorie «risk manager».

Du monde de l’assurance à l’univers industriel qu’elle intègre en 1987, Marie-Claude Delaveaud a fait de l’apprentissage continu son leitmotiv. Après un passage chez AIG et à la FFSA, c’est surtout au niveau de ses expériences de risk managers que les envies d’apprentissage et de partages d’expérience de l'actuelle directrice des risques, des assurances et de l’environnement de DCNS se ressentent. Chez Péchiney, elle n’hésite ainsi pas à intégrer le parcours de formation interne «ingénieur» et, dans le groupe Saint Louis, à créer la fonction de risk manager.
Une présence universitaire
Toujours dans une démarche de partage continu, elle occupe dans les années 90 le poste de secrétaire générale de l’Amrae et s’engage surtout dans la création et l’animation du Cefar, cursus certifiant servant à former à la stratégie de gestion des risques. Aujourd’hui, malgré son activité soutenue au sein de DCNS, elle reste ancrée dans le monde universitaire puisqu’elle enseigne encore dans différents DESS et autres Master.
SUR LE MÊME SUJET
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la baseMarie-Claude Delaveaud (DCNS) : le partage du savoir
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir