Odette Cesari (Axa France) : en toute simplicité

Odette Cesari (Axa France) : en toute simplicité

Odette Cesari, directeur général d’Axa Epargne Entreprise, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme spécialiste ».

Avant de prendre la direction des activités épargne retraite d’Axa Solutions Collectives en 2013, Odette Cesari a piloté les investissements d’Axa France, une fonction qu’elle a exercée de 2007 à 2013, c’est-à-dire en pleine crise financière. Au pire moment, diront certains. Mais ce ne sont pas ces mots que choisirait cette spécialiste de la gestion d’actifs pour résumer cette période de sa carrière. Ceux et celles qui l’ont croisée à cette époque se souviennent sans doute encore de son talent pour expliquer de manière simple, convaincante et rassurante, les enjeux d’un métier complexe alors au cœur des turbulences.

Conviction, consensus et bienveillance

Son expertise financière, son sens de la pédagogie, sa capacité à mobiliser les équipes et à créer un climat de confiance, qui ont permis à la direction investissements de traverser la crise sans encombres, sont désormais au service de la direction Epargne Entreprise (200 collaborateurs, 1,5 Md€ de chiffre d’affaires). «Femme de conviction» et  «femme de consensus», dit d’elle son parrain, Didier Weckner, directeur général délégué d'Axa France. Femme de cœur aussi. Depuis deux ans, Odette Cesari accompagne une collégienne au sein de l’Institut Télémaque, qui suit des jeunes issus de milieux modestes et les aide à valoriser leurs talents.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Odette Cesari (Axa France) : en toute simplicité

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié