Pascale Le Lann (Capra Prévoyance) : éclectique

Pascale Le Lann (Capra Prévoyance) : éclectique

Pascale Le Lann, directrice générale de Capra, l’institution de prévoyance du groupe Schneider, est nominée dans la catégorie « femme dirigeante ».

Si un trait se dégage du parcours professionnel de Pascale Le Lann, c’est sa richesse et sa diversité. Par son engagement et son sens aigu de l’innovation, cette femme, qui n’est pas passée par le sérail des grandes écoles, a très vite su se distinguer et donner corps à la notion de méritocratie. Bac +2 en sciences économiques en poche, elle débute en 1979 sa carrière en tant qu’assistante technico-commerciale chez CIPC (à l’origine du groupe Malakoff-Médéric) puis, après un bref passage chez Scor, elle rejoint le groupe AG2R en 1986. Remarquée pour ses idées de novatrices et ses qualités de management, elle y évolue et devient, en 2001, directeur marketing et produits sur le marché des entreprises et particuliers.

Un passage par le conseil

En 2005, elle bifurque vers le conseil pour créer son cabinet, une expérience qu’elle enrichit ensuite au sein d’Alturia Consulting et d’Alenium Consultants. En 2012, elle revient au paritarisme pour insuffler un vent de transformation à l’institution de prévoyance «captive» du groupe Schneider.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Pascale Le Lann (Capra Prévoyance) : éclectique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié