Pascale Le Lann (Capra Prévoyance) : éclectique
Pascale Le Lann, directrice générale de Capra, l’institution de prévoyance du groupe Schneider, est nominée dans la catégorie « femme dirigeante ».

Si un trait se dégage du parcours professionnel de Pascale Le Lann, c’est sa richesse et sa diversité. Par son engagement et son sens aigu de l’innovation, cette femme, qui n’est pas passée par le sérail des grandes écoles, a très vite su se distinguer et donner corps à la notion de méritocratie. Bac +2 en sciences économiques en poche, elle débute en 1979 sa carrière en tant qu’assistante technico-commerciale chez CIPC (à l’origine du groupe Malakoff-Médéric) puis, après un bref passage chez Scor, elle rejoint le groupe AG2R en 1986. Remarquée pour ses idées de novatrices et ses qualités de management, elle y évolue et devient, en 2001, directeur marketing et produits sur le marché des entreprises et particuliers.
Un passage par le conseil
En 2005, elle bifurque vers le conseil pour créer son cabinet, une expérience qu’elle enrichit ensuite au sein d’Alturia Consulting et d’Alenium Consultants. En 2012, elle revient au paritarisme pour insuffler un vent de transformation à l’institution de prévoyance «captive» du groupe Schneider.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la basePascale Le Lann (Capra Prévoyance) : éclectique
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir