Zeying-Zhao Peuillet (Scor SE) : l’ambassadrice

Zeying-Zhao Peuillet (Scor SE) : l’ambassadrice

Zeying Zhao Peuillet, adjointe au Chief operating officer (CEO) de Scor Global Life (SGL), est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme internationale ».

« C’est la seule personne dont on puisse dire que toutes les sociétés françaises d’assurance présentes en Chine y sont grâce à elle ». Philippe Trainar, Group chief economist de Scor SE ne tarit pas d’éloges sur Zeying Zhao Peuillet. Une admiration justifiée au regard du parcours de cette négociatrice chevronnée, d’origine chinoise, arrivée en France au début des années 90. Chargée de promouvoir, pendant douze ans à la FFSA, le développement des entreprises françaises en Chine et dans les pays émergents, cette multi-diplômée (Enass, Essec) rejoint Scor en 2007, pour notamment développer les affaires du réassureur dans l’Empire du Milieu.

Un chiffre d'affaire en très forte croissance

Mission accomplie, puisque forte de sa connaissance intime des rouages de la société mais aussi de l’administration locale, elle contribue, en quelques années, à faire passer le chiffre d’affaires de Scor Global Life (SGL) en Chine, de 100 000 € à 60 M€ ! Et dire qu’à l’origine, Zeying Zhao Peuillet était simplement venue à Paris pour apprendre le Français…

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 03 avril 2020

ÉDITION DU 03 avril 2020 Je consulte

Emploi

Assurances Saint Germain

Rédacteur Production Sinistres H/F

Postuler

SOLUSEARCH

Responsable de Développement « Accord de Branches » H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Zeying-Zhao Peuillet (Scor SE) : l’ambassadrice

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié