Armelle Mochin (Sodimut) : Active
Armelle Mochin, présidente de Sodimut, est l’une des trois nominées de la catégorie « femme entrepreneur ».
Jérôme Speroni

Nominée lors des Trophées de la Femme dans l’assurance en 2015, Armelle Mochin concourt à nouveau avec plus d'atouts en poche. En effet, elle a obtenu en 2016 un « Oscar du meilleur contrat emprunteur » par Gestion de Fortune et mené Sodimut à devenir l'un des plus grands réseaux de distribution avec 912 partenaires. Après avoir été tentée d’enfiler la robe noire des avocats, Armelle Mochin ne regrette donc pas d'avoir choisi le secteur de l’assurance passant d'inspectrice à directrice du développement des nouveaux marchés puis responsable du développement des grands comptes chez Metlife. Le tout en huit ans. Puis elle a pris son envol en créant Sodimut, une société de distribution de produits d’assurances exclusivement portés par des mutuelles.
Une entrepreneur au contact des entrepreneurs
Pour relever ce défi dans un environnement de concurrence acérée, elle a mis en place une organisation juridique faisant intervenir des relations capitalistiques croisées, puis a sillonné la France, Dom Tom compris, pour rencontrer ses partenaires, courtiers de proximité. Son maître mot ? L’adaptation.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base3Commentaires
Réagir