Catherine Abiven (Klesia) : Unificatrice
Catherine Abiven, directeur général délégué de Klesia, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme dirigeante ».
Sébastien Acedo

C’est l’une des « deux paires d’yeux » du groupe Klesia depuis l’entrée en vigueur de Solvabilité 2. Aux côtés de Christian Schmidt de La Brélie, directeur général, Catherine Abiven s’est imposée comme un rouage essentiel dans la gouvernance mutualiste et paritaire.
Il faut dire que cette coutumière des groupes de protection sociale - elle rejoint AG2R en 1992 en informatique puis D&O et Klesia - a joué un rôle actif dans la mise en œuvre des rapprochements entre Mornay, D&O et l’Union de mutuelles FMP, permettant la création de Klesia en 2012.
Formation en continu
Diplômée d’un magistère de sciences de gestion et d’affaires internationales à Paris IX Dauphine, elle a depuis élargi sa culture de l’assurance avec le cursus du CHEA (Centre des hautes études de l’assurance) et plus récemment avec le certificat administrateur de sociétés SciencesPo-IFA.
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base1Commentaire
Réagir