Cécile Schmit (Generali France) : Chef de file
Cécile Schmit, directrice de la comptabilité des opérations d'assurance de Generali France, est l'une des trois nominées dans a catégorie « femme manager »
NICOLAS THOUET

Ces collaborateurs la surnomment « Jeanne d’Arc ». En charge de la comptabilité des opérations d’assurance, Cécile Schmit dirige 75 personnes au sein de Generali France, et a la réputation de ne pas avoir peur de défendre les causes qui sont importantes pour elle et ses équipes. Quitte à s’opposer en interne à l’utilisation d’outils jugés comme inadaptés.
en mode projet
Diplômée d’un BTS en comptabilité/gestion, cette cadre de direction rejoint Generali en 2012 en tant que manager du département comptabilité technique. Elle avait auparavant exercé dans le conseil chez Ernst & Young, travaillant sur des projets de transformation des modèles de reporting comptables.
Approche collaborative
Convaincue que le manager a aujourd’hui un rôle fondamental à jouer dans le bien-être et l’implication au travail de ses collaborateurs, cette fille et petite-fille de commerçants artisans a, entre autres, suivi des cours de psychologie du travail au Cnam. Cécile Schmit a également été relectrice d’un ouvrage intitulée : « Le manager paradoxal, booster l’agilité de votre équipe ».
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base5Commentaires
Réagir