Marine Habart (Axa) : Impliquée
Actuaire Institut des actuaires

Marine Habart, responsable modèle interne vie et retraite & fonds de pension au sein du Group risk management life d’Axa, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme risk manager ».
L’univers de Marine Habart, c’est la pandémie ! Grippe espagnole, virus du SIDA, grippe H1N1…Ces fléaux d’hier et d’aujourd’hui n’ont aucun secret pour cet actuaire agrégé, docteur et titulaire de la qualification Cera. Une connaissance essentielle pour l’assurance de personnes lorsqu’il s’agit d’évaluer ce fameux risque de longévité, d’autant plus dans le cadre de Solvabilité 2 où tous les risques doivent être désormais précisément cartographiés.
Impliquée dans l'Institut des actuaires
Depuis son arrivée chez Axa, c’est à cette tâche qu’elle s’est attelée, d’autant plus ardue comme le souligne le président de la compagnie que la question de l’allongement de l’espérance de vie dans le monde fait débat. Sujet qu’elle ne manque sûrement pas d’évoquer avec ces confrères au regard de son implication à l’Institut des actuaires qu’elle représente à l’Association européenne des actuaires (AEE) au sein de la Pensioner Mortality Task Force.
Abonnés
Base des organismes d'assurance
Retrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d'assurance
Je consulte la base
Commentaires
Marine Habart (Axa) : Impliquée
Valoche
08/11/2016 20h:15
Marine n'a pu que démontrer son expérience confirmée dans son travail.Très professionnelle et investie au quotidien.
Répondre