Monique Lemarchand (Adrea Mutuelle) : Infatigable
Monique Lemarchand, secrétaire générale d’Adrea Mutuelle, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme citoyenne ».
Gwendal Perrin

Pourquoi limiter sa carrière uniquement au simple cadre de l’activité professionnelle ? Très tôt, Monique Lemarchand a ajouté à sa casquette de cadre dans la fonction publique hospitalière celle de présidente de la mutuelle du personnel du CHU de Rouen. Le début d’un parcours qui allait être semé d’expériences la menant, désormais, au secrétariat général d’Adrea Mutuelle.
Parité et solidarité
Mais Monique Lemarchand n'a pas fini son chemin. Membre du bureau de la Mutualité Française Normandie, présidente de la Chambre Régionale d’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) de Normandie, secrétaire générale du Conseil national des CRESS, membre du conseil d’administration de la fondation Adrea… S'engager est une seconde nature pour celle qui, selon le président d’Adrea Mutuelle Patrick Brothier, «a aussi beaucoup œuvré pour l’incarnation des femmes dans la gouvernance des institutions, jouant un rôle décisif dans la mise en œuvre exemplaire de la parité au CA d'Adrea» .
Base des organismes d'assurance
AbonnésRetrouvez les informations complètes, les risques couverts et les dirigeants de plus de 850 organismes d’assurance
Je consulte la base1Commentaire
Réagir