Anaar Kara (Planet Guarantee) : la globe-trotteuse
Trophées de la Femme dans l'assurance Trophées de la femme dans l'assurance 2015

Anaar Kara, directrice Recherche et Développement de Planet Guarantee, Group Positive Planet, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme internationale »
«Difficile d’imaginer une femme plus internationale qu’Anaar», souligne son parrain, François-Xavier Albouy, vice-président de Planet Guarantee. Cette Canadienne de nationalité l’est autant par ses grands-parents, qui avaient quitté le Gujarat indien pour l’Afrique orientale, que par ses parents, qui avaient migré d’Afrique en Angleterre puis au Canada, ou son propre parcours.
Après des débuts dans la microfinance, elle émigre en France en 2010 pour rejoindre Planet Guarantee, une société de courtage qui propose des produits de micro-assurance aux plus démunis dans le monde entier, dont elle devient directrice R&D. En cinq ans, plus d’un million de personnes aux quatre coins du monde sont couvertes contre des risques aussi essentiels que l’accident, la santé ou le climat. Pour sa marraine Béatrice Blanchard Duhayon, présidente de Pluri’elle Assurance, ce qui caractérise surtout Anaar Kara, «c’est de savoir entrainer chacune, s’affranchissant des barrières artificielles que peuvent dresser les statuts, les cultures ou les préjugés».
Commentaires
Anaar Kara (Planet Guarantee) : la globe-trotteuse