Anne Lamotte (Allianz) : la pragmatique

Anne Lamotte (Allianz) : la pragmatique
Anne Lamotte, directrice des agents généraux d'Allianz dans la région Paris Nord-Est.

Anne Lamotte, directrice des agents généraux d'Allianz dans la région Paris Nord-Est et co-présidente d'Ell'ianz, premier réseau de femmes agents généraux en France, est l'une des dix nominées dans la catégorie «femme manager».

 

Un million de clients et 1,3 Md€ dépendent d’elle. Autant dire qu’Anne Lamotte conjugue avec fougue les verbes du premier groupe : emmener, performer, anticiper, décider, partager, piloter. Bref, porter des projets et, comme aucun manager n’y échappe, transformer un bout de la compagnie. Dans son cas, cette magicienne a réduit en une direction quatre centres de gestion collectives. A la clé : une organisation agile, bien avant que les start-up ne fassent leur ce terme 2.0.

Un territoire de 130 000 km2

«Manager formidable, alliant le collaboratif et le management par l’exemple», dixit son parrain Alexandre du Garreau, directeur des agents généraux d’Allianz, Anne Lamotte revêtait le pragmatisme nécessaire pour se voir confier la direction régionale commerciale Paris Nord-Est, ses 130 000 km2 de territoire occupé par 600 agents généraux, 1 400 collaborateurs et 830 points de vente.

Première femme à chapeauter 80 inspecteurs, cette co-présidente du réseau de femmes agents généraux en France Ell’ianz, y part à la conquête de plus de parts de marché, plus de surface commerciale, plus de vitrines digitales. Objectif : aligner la structure commerciale. Son juge de paix : le résultat. Sa philosophie : ne rien lâcher.

Emploi

SIACI

Gestionnaire Sinistres Construction H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Anne Lamotte (Allianz) : la pragmatique

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié

24/11/2015 21h:47

Je vote pour Anne Lamotte, la meilleure dans son domaine, sans aucun doute, grâce à son travail, son efficacité et sa ténacité !!!

Répondre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié