Bye-bye les trophées de la Femme et de la diversité dans l’assurance, bienvenue aux trophées Trajectoires Assurance !

Bye-bye les trophées de la Femme et de la diversité dans l’assurance, bienvenue aux trophées Trajectoires Assurance !
©metamorworks - stock.adobe.com

Les Trophées de femme et de la diversité dans l’assurance, dont nous avions célébré la 7e édition fin 2018, font peau neuve et laissent place cette année aux Trophées Trajectoires Assurance. Explications.

Ils existaient depuis 2011 et rencontraient chaque année un beau succès tant du point de vue du nombre de dossiers déposés que de la qualité des profils récompensés. Les trophées de la Femme (qui étaient aussi ceux de la diversité depuis 2018) dans l’assurance avaient aussi une vertu : nous rappeler que si dans son ensemble le secteur emploie une majorité de femmes, ces parcours sont malheureusement encore trop rares lorsqu’on grimpe les échelons hiérarchiques des compagnies, mutuelles, institutions de prévoyance et autres cabinets de courtage. Et on ne parle pas des fonctions de directions, chasse gardée quasi exclusive du costume-cravate !

Rendre compte de la richesse des parcours et des profils

Bien que le chemin soit encore long vers une juste parité - c’est peu de le dire - plusieurs d’entre vous, mesdames, nous ont pourtant fait part, ces dernières années, de leur regret de ne pas voir des femmes concourir, aux côtés de confrères masculins, pour le titre de manager, commercial ou dirigeant de l’année. Comme si on craignait qu’elles ne puissent rivaliser avec des hommes. Comme si elles devaient se contenter d’être récompensées pour ce qu’elles sont. Et non pas pour ce qu’elles font. Enfin, il faut bien le dire, d’aucun(e)s jugeaient l’appellation « Trophées de la femme » un tantinet rétrograde. « A quand l'homme de l'assurance de l'année ? », nous avait d’ailleurs apostrophés l’une des lauréates de 2016, faisant remarquer que cela faisait un peu « ancien monde ». Dont acte.

Promouvoir la marque employeur

Aussi avons-nous décidé de donner un coup de jeune à ces trophées, rebaptisés « Trajectoires Assurance ». Objectifs ? Mettre en avant la richesse des parcours des collaborateurs… et collaboratrices, notamment sur des nouveaux profils commerciaux, intrapreneurs, IT, data,… Renforcer l’attractivité du secteur auprès des jeunes talents, des ingénieurs…. Et enfin promouvoir la marque employeur des nombreux acteurs du secteur, quelle que soit leur forme juridique ou leur raison sociale.

Femmes, hommes, jeunes, moins jeunes, issus de la diversité ou pas, les talents de l’assurance sont nombreux et gagnent à être connus ! D’où ces trophées « Trajectoires Assurance » qui, on vous rassure, seront placés sous le signe de la parité : nous veillerons à ce que les organisations souhaitant faire concourir des membres de leurs équipes, déposent autant de dossiers masculins que féminins.

Informations, programme – et inscriptions : par ici !

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 11 octobre 2019

ÉDITION DU 11 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestation de services d'assurances

Ville de Solliès Toucas

14 octobre

83 - Solliès-Toucas

Passation d'un marché d assurance protection sociale des sapeurs pompiers volontair...

SDIS de la Meurthe et Moselle Sce Départ. d'Incendie et de Secours

13 octobre

54 - ESSEY LES NANCY

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Bye-bye les trophées de la Femme et de la diversité dans l’assurance, bienvenue aux trophées Trajectoires Assurance !

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié