Delphine Lalu, (AG2R-La Mondiale) : la RSE dans le sang

Delphine Lalu, (AG2R-La Mondiale) : la RSE dans le sang

Delphine Lalu, directrice de la responsabilité sociétale d'entreprise (RSE) et secrétaire générale de la fondation d'AG2R-La Mondiale, est l'une des trois nominées de la catégorie «femme citoyenne».

La responsabilité sociétale et environnementale (RSE), il y a ceux qui en parlent et ceux qui agissent. Delphine Lalu appartient résolument à cette seconde catégorie. Impossible de répertorier toutes les initiatives engagées par cette jeune quadra. On signalera quand même sa participation aux premières formes de service civique en France en créant notamment Unis-Cités Nord-Pas-de-Calais. D’abord à La Mondiale, puis au sein du groupe AG2R-La Mondiale, cette ancienne spécialiste de la communication n’est pas seulement arrivée à convaincre la direction d’intégrer la RSE aux grands axes stratégiques de l’entreprise : elle mobilise tout autant les salariés, que ce soit sur l’usage des transports alternatifs ou la défense de la planète.

Une contribution à un projet de loi

Une énergie et un pouvoir de conviction, qu’elle déploie également avec le financement et le suivi de plusieurs centaines de projets dans le cadre des fondations du groupe. Ce qui ne l'empêche pas de trouver du temps pour contribuer au projet de loi sur l’Economie sociale et solidaire (ESS).

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Delphine Lalu, (AG2R-La Mondiale) : la RSE dans le sang

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié