Ecaterina Nisipasu (Scor) : r(é)assurante

Ecaterina Nisipasu (Scor) : r(é)assurante
Ecaterina Nisipasu, responsable du département modélisation actuarielle chez le réassureur Scor.

Ecaterina Nisipasu, responsable du département modélisation actuarielle chez le réassureur Scor, est l’une des trois nominées dans la catégorie « femme actuaire ».

S’il vous venez en tête l’idée de feuilleter les quelque 20 000 pages documentées du modèle interne de Scor et présentées à l’ACPR, il y a fort à parier qu’Ecaterina Nisipasu les aura sinon rédigées, du moins supervisées. Et pour cause : depuis 2010, cette actuaire d’origine roumaine arrivée en France en 1993, a hérité de la délicate et titanesque mission de diriger une équipe chargée d’assurer la validation du modèle interne du réassureur français. Une tâche d’autant plus ardue qu’elle ne disposait pas de standard de validation dans la communauté actuarielle.

Sang-froid et clairvoyance récompensés

Elle a pu s’appuyer sur ses 14 années d’expérience acquises dans le groupe français dans la cadre de la tarification des traités, le calcul des provisions, le provisionnement des sinistres latents. Habituée aux turbulences, elle s’est vue confier des dossiers difficiles lorsque les activités nord-américaines du réassureur tanguaient. Son sang-froid, sa clairvoyance et son courage ont été récemment couronnés de succès lorsque l'ACPR a exprimé son intention début novembre de valider le modèle interne de Scor. Mission accomplie !

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Ecaterina Nisipasu (Scor) : r(é)assurante

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié