Fabienne Schmidt (Generali) : l'astre fiscal

Fabienne Schmidt (Generali) : l'astre fiscal
Fabienne Schmidt, directrice des affaires fiscales et du développement de la culture économique au sein de Generali France.

Fabienne Schmidt, directrice des affaires fiscales et du développement de la culture économique au sein de Generali France, est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme spécialiste».

 

Challenge et pédagogie. Voilà sûrement les deux mots qui résument le mieux le parcours de Fabienne Schmidt. A France Télécom, qui entre alors tout juste dans le droit fiscal commun, puis chez Groupama également en pleine transformation avec notamment l’acquisition de Gan, ou encore au sein de Generali, qui s’apprête à racheter Continent et Zurich France et entend se doter d’une direction de la fiscalité, cette titulaire d’un diplôme de juriste conseil en entreprise s’est toujours évertuée à mettre son expertise au service des projets, de la stratégie et à transformer l’approche que peuvent avoir les équipes internes de la fiscalité.

Programme à grande échelle

«Une directrice fiscale solaire qui a réussi à faire partager l’idée que la fiscalité se trouve au carrefour de plusieurs dimensions», résume son parrain, Laurent Leclercq du cabinet Fidal. Et cette qualité dans la communication et la compréhension des spécificités de l’assurance ont conduit Generali à lui confier le développement de la culture économique de tous les collaborateurs de Generali, puis au regard de la réussite du projet de poursuivre cet objectif au niveau de la communauté financière du Groupe Generali dans son ensemble.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Assistance juridique.

SEM SIPEnR

26 juin

75 - SEM SIPENR

Prestation de services d'assurances.

CHI Emile Durkheim

26 juin

88 - EPINAL

Souscription de différents contrats d'assurance.

La Roche sur Yon Agglomération

26 juin

85 - LA ROCHE SUR YON AGGLOMERATION

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Fabienne Schmidt (Generali) : l'astre fiscal

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié