Giovanna Santi (Allianz): polyglotte

Giovanna Santi (Allianz): polyglotte
Giovanna Santi, responsable de la branche dommages assurances de biens et de responsabilité d’Allianz.

Giovanna Santi, responsable de la branche dommages assurances de biens et de responsabilité d’Allianz, est l’une des trois nominées dans la catégorie «femme internationale».

Arrivée dans l’Hexagone il y a deux ans pour rejoindre Allianz France en tant que directeur technique dommages aux biens, Giovanna Santi, milanaise d’origine, a fait tout son cursus scolaire au Lycée française de la capitale lombarde, ce qui lui a permis d’acquérir une profonde connaissance tant de la langue que de la culture française. Ingénieur en génie civil de formation, elle a passé 10 ans dans le groupe Zurich en Italie, avant de rejoindre Allianz en 2011. Etablie à Munich, elle a pu, au sein de l’activité Global P&C, aborder l’assurance et les marchés de la plupart des pays du groupe, en mettant à profit ses talents linguistiques.

Pour cette femme qui parle parfaitement italien, français, anglais et allemand, travailler dans trois pays et deux groupes différents lui a donné, selon ses propres termes, «l’énorme avantage de voir les situations avec perspective et recul». Et comme le fait son parrain François Nedey d’Allianz, elle s’est imposée comme une «référence technique», tant auprès de la souscription que des courtiers et agents généraux.

Emploi

Assistra

Mécanicien Automobile H/F

Postuler

Assistra

Mécanicien Industriel H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations d'audits de production.

France Télévisions

23 février

75 - FRANCE TELEVISIONS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Giovanna Santi (Allianz): polyglotte

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié