Laurence Delaire (Engie) : plein gaz

Laurence Delaire (Engie) : plein gaz
Laurence Delaire, directeur assurances groupe d’Engie.
Laurence Delaire, directeur assurances groupe d’Engie, est l’une des trois nominées dans la catégorie «Femme Risk Manager».
 

Après une première expérience professionnelle chez Aon, Laurence Delaire rejoint en 2000 Gaz de France. Un groupe pour lequel elle travaille toujours aujourd’hui. Directeur des assurances jusqu’en 2008, en charge de réaliser une cartographie des risques et de concevoir et de mettre en place un plan d’assurances couvrant l’ensemble des risques du géant énergétique, cette diplômée en droit privé et titulaire d’un DESS en droit des assurances est nommée ensuite directeur adjoint du nouveau groupe lors de la fusion avec Suez.

Sur tous les continents

«En très peu de temps, Laurence a centralisé la fonction de Risk Manager et les programmes tout en gardant l’intelligence de conserver une décentralisation par zone pour coller au mieux des spécificités des prix par zone géographique», explique son parrain, Thierry van Santen, directeur général d’Allianz Global Corporate & Specialty SE (AGCS). Aujourd’hui directeur Assurances groupe, Laurence Delaire manage une équipe de 41 personnes implantées dans 8 pays. Leur mission : assurer toutes les activités d’un groupe - désormais rebaptisé Engie – qui compte une grande diversité de métiers (gaz, production d’électricité, services à l’énergie, chantiers, risques offshore, risques nucléaires) répartis dans 70 pays.

Et dans les assurances de personnes

Ancien administrateur au sein de l’AMRAE, cette quadra a étendu depuis 2013 son périmètre de responsabilité aux assurances de personnes, et a développé des offres affinitaires pour les clients du groupe.

Emploi

Assistra

Chef de Parc Automobile H/F

Postuler

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Laurence Delaire (Engie) : plein gaz

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié