Rosana Rodrigo (XL Catlin) : l’enthousiaste

Rosana Rodrigo (XL Catlin) : l’enthousiaste
Rosana Rodrigo, responsable de la gestion des sinistres pour les opérations d’assurance d’XL Catlin en France.

Rosana Rodrigo, responsable de la gestion des sinistres pour les opérations d’assurance d’XL Catlin en France, est l’une des trois nominées dans la catégorie «emme internationale».

Argentine d’origine, Rosana Rodrigo s’est passionnée dès son adolescence pour la création du Mercosur et, de l’autre côté de l’Atlantique, pour la mise en place de l’Union européenne. Après un diplôme en droit des affaires à Buenos Aires, elle y débute une carrière d’officier de justice spécialisée dans le droit des entreprises. Pour connaitre le côté européen, elle s’expatrie une première fois en Espagne, où elle obtient un master de droit européen, qui l’amène à la direction générale Fiscalité et Union douanière de la Commission européenne à Bruxelles.

Elle franchit l’Atlantique dans l’autre sens, pour intégrer ACE à Buenos Aires, où elle évolue rapidement vers la gestion de sinistres. Retour en Europe en 2002 pour rejoindre XL Group (devenu XL Catlin en 2013) à Madrid en 2002 puis en France dix ans plus tard. Si l’on en croit sa marraine Béatrice Blanchard Duhayon, présidente de Pluri’elle Assurance, elle n’aime pas parler de ses importantes responsabilités mais ne sait pas non plus être une femme de l’ombre. Son moteur, dit-elle, c’est l’enthousiasme.

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Rosana Rodrigo (XL Catlin) : l’enthousiaste

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié