Manon Le Bourdiec (Gras Savoye) : Disruptive

Manon Le Bourdiec (Gras Savoye) : Disruptive

Chargée de projets innovation et transformation au sein de Gras Savoye, entreprise du groupe Willis Towers Watson, Manon le Bourdiec est l’une des trois nominées dans la catégorie « Femme jeune talent ».

« Jusqu’à présent, compte tenu de l’histoire de l’entreprise et du chemin parcouru, l’innovation n’avait pu être une de nos priorités ». L’aveu est du directeur général de Gras Savoye (groupe Willis Towers Watson), Gilles Bénéplanc. Et c’est justement pour changer cet état de fait que Manon Le Bourdiec a intégré, en septembre 2016, le premier courtier généraliste français.

Diplômée du programme Grande École à HEC Paris (et membre active de la communauté HEC Assurance), passée d’abord par le ministère de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Manon Le Bourdiec passe un an et demi au sein du groupe Macif avant de partir créer et piloter la politique d’innovation de Gras Savoye.

Ses projets et réalisations sont déjà nombreux : déploiement d’un chatbot pour les assurés en santé et prévoyance, développement sur les réseaux sociaux, le big data… et, également, l’organisation d’un hackathon. « Ce hackathon a été, pour les salariés, synonyme du lancement opérationnel de notre politique d’innovation en France », se réjouit Manon le Bourdiec.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 20 septembre 2019

ÉDITION DU 20 septembre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Prestations bancaires pour la gestion quotidienne des opérations bancaires et compt...

Office Public de l'Habitat (OPH) de Vitry-sur-Seine

21 septembre

94 - Vitry-sur-Seine

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Manon Le Bourdiec (Gras Savoye) : Disruptive

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié

17/11/2017 14h:07

Bonjour,Je suis extrêmement fier de l'évolution de Manon LE BOURDIEC dans son entreprise :Malgré sa douceur apparente, elle a su être force de proposition, imaginer et mettre en oeuvre les solutions et événements adéquats aux problématiques qui lui ont été présentées.Son énergie et sa volonté d'évoluer dans son domaine en font pour moi non seulement un jeune talent d'exception mais aussi l'avenir de toute entreprise capable de voir et développer tout son potentiel.Et du potentiel, elle en a! Se connaissant depuis notre plus tendre enfance, j'ai eu l'occasion de voir cette jeune fille s'affirmer, gagner en maturité, mais surtout de voir à quel point l'écart entre nos monde se creusait. En effet, à la force de sa volonté, et grâce à tout le travail qu'elle a toujours fourni, elle a pu accéder à des challenges toujours plus impressionnants, même pour un ingénieur comme moi.C'est pourquoi j'ai pris le temps de vous écrire afin de la soutenir pour cette nomination qui signifie beaucoup pour elle. Donc non, je ne connais pas sa concurrence pour la nomination mais je n'ai jamais vu de personne plus attentionnée, volontaire, motivée et fort de ma connaissance du personnage, je peux affirmer que si vous avez l'occasion de récompenser quelqu'un, je pense qu'en plus d'être la personne la plus méritante, ce sera aussi la personne la plus reconnaissante.Un grand merci pour votre attention, en vous souhaitant bonne chance pour départager les différents candidats.Cordialement,Tugdual BEAUJEAN

Répondre

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié