Adina Grigoriu (Active Asset Allocation), co-fondatrice et directrice générale

Adina Grigoriu (Active Asset Allocation), co-fondatrice et directrice générale

Adina Grigoriu, co-fondatrice et directrice générale d’Active Asset Allocation, est l’une des trois nominées dans la catégorie « Femme digitale ».

Elle aurait pu être tradeuse durant toute sa carrière. Elle sera finalement entrepreneure. Après ses débuts dans le trading de produits structurés dans ce qui est devenu le groupe CM-CIC, Adina Grigoriu décide quelques années plus tard d’intégrer l’Edhec Risk Institute en recherche appliquée dans la finance. En quête de « flexibilité dans les horaires de travail », c’est « naturellement que j’ai finalement choisi l’entrepreneuriat », indique celle qui crée en juin 2010 Active Asset Allocation (AAA) avec l’aide de son associé Olivier Hiezely. « J'ai été et suis toujours impressionné par son approche pour une finance responsable », précise ce dernier.

Tête chercheuse de la finance

AAA est une société d'ingénierie financière, concepteur de solutions d'investissements qui fournit aux institutionnels, fonds de pension et gestionnaires d'actifs des techniques d'allocation basées sur la gestion des risques. « Nous concevons et développons sur mesure des algorithmes d'allocation dynamique des actifs, en tenant compte des objectifs et contraintes de nos clients », souligne-t-elle.

>  Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance 2018 : votez pour votre candidate préférée !

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Adina Grigoriu (Active Asset Allocation), co-fondatrice et directrice générale

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié