Alexandra Casimiri (Fonds de garantie), inspecteur régleur corporels lourds

Alexandra Casimiri (Fonds de garantie), inspecteur régleur corporels lourds
Alexandra Casimiri

Alexandra Casimiri, inspecteur régleur corporels lourds au Fonds de garantie, fait partie des trois nominées dans la catégorie « Trophée de la Femme citoyenne ».

Aider les autres, et plus particulièrement celles et ceux abimés par la vie, petits ou grands. Depuis toujours, c’est le combat au quotidien d’Alexandra Casimiri, 47 ans, inspecteur régleur corporels lourds au Fonds de garantie. « Au-delà de mon métier, il s’agit d’un engagement personnel et citoyen », aime à répéter cette Marseillaise, juriste de formation.

Installée en région Paca

Après une première expérience en protection juridique dans le domaine de l’assurance, intégrer l’organisme chargé d’indemniser les victimes d’accidents de la circulation causés par des conducteurs non assurés voire non identifiés, ou les victimes d’infractions et d’actes de terrorisme, coulait de source. C’est elle, d’ailleurs, qui gère aujourd’hui les dossiers corporels lourds du FGAO et du FGTI en région Paca. Elle est donc en première ligne lorsqu’il s’agit de s’occuper des victimes de l’attaque terroriste commise sur la promenade des Anglais à Nice en juillet 2016. Pour tenter de les indemniser, évidemment, quoiqu’une réparation financière constitue une tâche délicate pour des personnes ainsi blessées dans leur chair et leur esprit. Mais aussi et surtout pour les accompagner.

Une approche personnelle

« Dans le cadre de ma mission, détaille-t-elle, j’ai développé une approche personnelle de proximité avec les victimes en dépassant le cadre professionnel cristallisé sur la seule expertise juridique ». Avec empathie et tact, et l’assistance d’un architecte et d’un ergothérapeute, Alexandra Casimiri s’attache ainsi à faciliter le retour au domicile des intéressés en tenant compte des « contraintes médicales, familiales et environnementales ».

Objectif : « que les personnes en situation de handicap puissent à nouveau s’épanouir professionnellement et socialement », conclut la juriste, qui s’est également engagée dans le domaine associatif en adhérant à Art Théâtre Claquettes, qui propose des ateliers de maquillage pour les enfants handicapés.

>  Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance 2018 : votez pour votre candidate préférée !

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 18 octobre 2019

ÉDITION DU 18 octobre 2019 Je consulte

Emploi

KAPIA RGI

Chef de Projet Assurance-Vie H/F

Postuler

KAPIA RGI

Ingénieur Développement PHP5/ZEND (H/F)

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Marché de service ayant pour objet la fourniture de prestations de complémentaire s...

AURA (Association pour l'Utilisation du Rein Artificiel)

19 octobre

75 - AURA PARIS

Organisation de séjours pour enfants pendant les vacances scolaires

Ville de Clichy La Garenne

19 octobre

92 - Clichy La Garenne

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Alexandra Casimiri (Fonds de garantie), inspecteur régleur corporels lourds

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié