Corinne Calendini (Axa France), directrice de la gestion de fortune

Corinne Calendini (Axa France), directrice de la gestion de fortune
william beaucardet Corinne Calendini, directrice du wealth management chez Axa France.

Corinne Calendini, directrice du wealth management chez Axa France, est l’une des trois nominées dans la catégorie « Femme commerciale ».

Dire que tout ce que touche Corinne Calendini se transforme en or est certainement exagéré... mais pas si loin de la vérité. Banquier privé chez Paribas à ses débuts, puis à l’origine de plusieurs créations d’entreprise en France, en Suisse et en Afrique, cette intrapreneuse rejoint Axa en 2012 où elle a carte blanche pour créer le département gestion de fortune. Le cercle Vaupalière, qui regroupe les plus gros clients en gestion privée de l’assureur, est né. Trois ans plus tard, il pèse 1,5Md€ d’encours.

Croissance continue

Forte de ce succès, la direction d’Axa gestion privée est confiée à cette experte sur les questions patrimoniales et financières en avril 2015. Un an plus tard, après avoir amorcé une vraie transformation et une spécialisation des équipes autour des besoins du chef d’entreprise, Corinne Calendini se félicite que le département pour lequel elle travaille dépasse « pour la première fois le milliard de collecte ». En 2017, son champ d’action s’agrandit encore. Elle prend alors la responsabilité d’Axa Wealth Management, qui comprend la gestion privée mais également la distribution des produits d’assurance-vie pour les canaux non-propriétaires d’Axa (courtiers, CGPI, banque) ainsi que Drouot Estate, la filiale du groupe spécialisée dans la vente en immobilier patrimonial. Soit 35 Md€ d’actifs sous gestion en assurance-vie. Or, là aussi, les résultats ne se font pas attendre. En 2018, son périmètre connait une croissance de +35% par rapport au précédent exercice.

« Corinne est une formidable femme d’action », témoigne aujourd'hui Olivier Mariée, le directeur de la distribution d’Axa France. Pour lui, elle sait notamment « parfaitement tirer le meilleur de ses équipes en s’entourant de talents qu’elle veille à développer ». Depuis juin dernier, cette femme engagée est, en outre, co-présidente de Mix’In, le réseau interne d’Axa France pour la promotion de la diversité et de la mixité.

>  Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance 2018 : votez pour votre candidate préférée !

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Corinne Calendini (Axa France), directrice de la gestion de fortune

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié