Élisabeth Andrey (Altaprofits), cofondatrice et membre du directoire

Élisabeth Andrey, cofondatrice et membre du directoire d’Altaprofits, est l’une des trois nominées de la catégorie « femme digitale ».
Aventure et découvertes ! Passionnée par les voyages au long cours, Élisabeth Andrey, qui a sillonné pendant deux ans le continent américain, affectionne aller à la rencontre d’autres civilisations. À la fin des années 1990, cette spécialiste de la gestion de patrimoine, alors inspecteur général au sein du groupe Athena, n’a pas hésité à investir le territoire du digital, en créant avec deux associés, Altaprofits, première société de e-courtage spécialisée en assurance vie.
Le concept de cette Fintech avant l’heure : utiliser Internet afin de proposer aux clients des outils en ligne leur permettant de suivre, gérer et optimiser leur portefeuille d’épargne. Altaprofits s’est ainsi attaché à innover dans les technologies - avec l’introduction du robo-advisor ou de l’intelligence artificielle - comme dans les produits à l’exemple de Digital Vie, premier contrat 100% digital intégrant la signature électronique pour la souscription et les actes de gestion. Créée avec trois personnes en 1999, la société Altaprofits compte aujourd’hui 45 salariés.
> Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance 2018 : votez pour votre candidate préférée !
Commentaires
Élisabeth Andrey (Altaprofits), cofondatrice et membre du directoire