Elsa Renouf (Scor Global Life), chief risk officer

Elsa Renouf (Scor Global Life), chief risk officer

Elsa Renouf, chief risk officer chez Scor Global Life, est l’une des trois femmes nominées dans la catégorie « risk manager ».

« Enthousiaste », « pragmatique », « humble », « passionnée par les risques », c’est ainsi que l’on décrit Elsa Renouf chez Scor Global Life (la branche vie du réassureur). Chief risk officer, c’est-à-dire responsable des risques, cette dernière s’assure d’avoir « la meilleure vision possible de l’ensemble des risques pour avoir un impact positif dans la prise de décision ».  Elle cherche, notamment, à identifier les risques émergents comme les maladies infectieuses nouvelles et leur potentiel pandémique ou bien l’impact de la résistance aux antibiotiques.

L’influence positive du risk management

Une vision positive de la gestion des risques qu’elle met d’abord en place au sein de l’entité irlandaise de Scor Global Life. Actuaire de formation, Elsa Renouf y est chargée en 2013 d’implémenter la directive Solvabilité 2, et notamment de pré-appliquer le modèle interne de Scor. Le directeur général de SGLRI déclare alors découvrir l’influence positive du risk management sur le pilotage de l’activité. Malgré le poids que représente la réglementation, Elsa Renouf déclare, en effet, adhérer « totalement à l’esprit qui consiste à permettre aux assureurs d’avoir leur propre vision économique des risques ».

>  Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance 2018 : votez pour votre candidate préférée !

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Etude de faisabilité technique juridique et financière concernant le projet d'impla...

Agglomération Maubeuge - Val de Sambre

15 février

59 - CA MAUBEUGE VAL DE SAMBRE

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Elsa Renouf (Scor Global Life), chief risk officer

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié