Petya Ivanova-Dugelay (Axa France), responsable rentabilité portefeuille vie individuelle

Petya Ivanova-Dugelay (Axa France), responsable rentabilité portefeuille vie individuelle
Petya Ivanova-Dugelay

Petya Ivanova-Dugelay, responsable Inforce management-vie individuelle chez Axa France, est l’une des trois nominées dans la catégorie « Trophée de la femme internationale ».

Le monde est son jardin. Telle est la réflexion qui vous vient à l’esprit lorsque vous jetez un œil au CV et au parcours de Petya Ivanova-Dugelay. Jugez plutôt : née en Bulgarie à l’époque où le pays faisait partie du bloc soviétique, celle-ci est passée, à l’âge de 16 ans, d’un monde communiste à la société de consommation américaine après avoir décroché une bourse d’études aux États-Unis. Elle quitte la ville de Plovdiv, la 3e de Bulgarie, pour rejoindre l’université de Lafayette, en Pennsylvanie, où elle obtient deux bachelors (qui récompensent quatre années d’études outre-Atlantique) en mathématiques et en français.

Ella a construit sa vie dans trois pays

C’est là qu’elle décide de se tourner vers le monde d’actuariat en rejoignant l’assureur-vie Mony, à New York. Une compagnie qui sera rachetée plus tard par Axa, groupe qu’elle n’a pas quitté depuis 2004 en ayant occupé des postes à New York, Dublin et Paris, et toujours dans le domaine de l’assurance vie. « J’ai effectivement voyagé dans le monde entier, construit ma vie dans trois pays et tissé des liens dans beaucoup d’autres, tout en contribuant au développement du leader mondial d’assurance », commente modestement celle qui occupe actuellement le poste de responsable Inforce management-vie individuelle et a rejoint le réseau Mix’In interne à Axa France, consacré à la promotion de la mixité.

une grosse capacité d'adaptation

« Arrivée en France dans le cadre d’un détachement d’Axa US, où elle avait débuté sa carrière en actuariat, se souvient Jean Malhomme, directeur Épargne et Prévoyance d’Axa France, elle projetait tout à fait l’image d’une jeune New Yorkaise classique. Il était difficile d’imaginer que Petya n’était pas née et n’avait pas grandi aux Etats-Unis ». Et d’ajouter : « de la Bulgarie des années 80 à Paris aujourd’hui, en passant par le Manhattan des années 2000, Petya n’a pas seulement appris des langues ou découvert différents pays ou différentes cultures, elle sa su profiter des toutes ces expériences pour savoir être performante dans tout nouvel environnement. »

>  Trophées de la femme et de la diversité dans l’assurance 2018 : votez pour votre candidate préférée !

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Contrat de prévoyance.

Bourg Habitat OPHLM de Bourg en Bresse

06 décembre

01 - BOURG HABITAT

Marché de services d'assurances des risques statutaires.

Centre hospitalier de Blois

06 décembre

41 - BLOIS

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Petya Ivanova-Dugelay (Axa France), responsable rentabilité portefeuille vie individuelle

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié