[DOSSIER] Trophées de la femme et de la diversité dans [...] 3/14

Trophées de la femme et de la diversité dans l'assurance 2018 : Dominique Bruneau-Dansan, Trophée des internautes

Trophées de la femme et de la diversité dans l'assurance 2018 : Dominique Bruneau-Dansan, Trophée des internautes
Dominique Bruneau-Dansan Responsable du département sélection des risques et sinistres de Scor Global Life

La devise de la convention Aeras – « Repousser le plus loin possible les limites de l’assurabilité » – Dominique Bruneau-Dansan l’a faite sienne. Car cette passionnée du risque médical met à profit son expérience pour développer de nouvelles solutions d’assurance.

Responsable en sélection des risques et sinistres chez Scor Global Life, « elle a su anticiper les évolutions du métier en développant notamment des techniques de sélection prédictive et en accompagnant la dématérialisation des process », indique Gilles Thivant, directeur France et Benelux chez Scor Global Life. Manager de 30 personnes, cette quadra a mené à bien, en 2017, une refonte des process qui a permis à son équipe de réduire de plus de 50 % ses délais de traitement, un atout dans un univers de plus en plus concurrentiel.

« Dotée d’un leadership fort, appréciée de ses équipes pour sa justesse et son équité, et des clients pour ses capacités d’écoute et de compréhension des enjeux, Dominique a de réels talents d’organisation permettant au département qu’elle dirige d’atteindre des très hauts standards de performance », souligne Gilles Thivant. Membre de l’Association française des souscripteurs de risques aggravés (Afsra), Dominique Bruneau- Dansan y est très investie et y prend une part active afin de promouvoir son métier. Elle organise ainsi, chaque année, des rencontres médicales suivies par plusieurs centaines de souscripteurs et de médecins conseils, et s’implique avec passion dans les travaux de groupe de la place.

« Ma conception du métier ? La recherche de solutions innovantes pour davantage de risques, des propositions adaptées aux différents partenaires, et efficaces privilégiant la tarification en l’état », écrit-elle.

Testez L'Argus de l'assurance en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Le Magazine

ÉDITION DU 06 décembre 2019

ÉDITION DU 06 décembre 2019 Je consulte

Emploi

APREF

ADJOINT DU DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL H/F

Postuler

Mission Handicap Assurance

Mission Handicap Assurance

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

APPELS D'OFFRES

Proposé par   Marchés Online

Commentaires

Trophées de la femme et de la diversité dans l'assurance 2018 : Dominique Bruneau-Dansan, Trophée des internautes

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié