Véronique Destruel (Generali) : la collaborative

Véronique Destruel (Generali) : la collaborative
Véronique Destruel, directrice de l'organisation chez Generali France.

Véronique Destruel, directrice de l'organisation chez Generali France, où elle pilote le projet stratégique de transformation de la compagnie «We Demain», est l'une des dix nominées dans la catégorie «femme manger».

 

«Rigueur exceptionnelle», «talent dans l’animation d’équipes», «douceur dans la communication», «diplomatie» : le flot d’adjectifs laudatifs utilisés par Laurence Saunder, dirigeante du cabinet Institut Français d'Action sur le Stress (Ifas), pour qualifier Véronique Destruel est tel qu’il eut été regrettable que cette diplômée d’école d’ingénieur choisisse la voie tracée de l’aéronautique.

Heureusement femme de challenge, elle a fait ses armes chez Axa pour mieux accompagner, en 2006, Generali dans sa transformation. Avec elle, l’humain est au cœur du processus.

«We Demain», le grand défi

A l’origine de la création d’un cadre de travail unique pour tous les collaborateurs, elle a ensuite géré les projets business ayant un impact sur les salariés, puis défini la politique d’évolution professionnelle et managériale de la compagnie. Depuis 2013, elle pilote le plan stratégique «We Demain», qui doit redessiner Generali dans 10 ans.

Sa solution ? Le co-construire avec 900 collaborateurs impliqués via des cellules créatives (14 à ce jour). Anti-formatage, pro-décloisonnement, entourée de collaborateurs aux profils variés, Véronique Destruel incarne une certaine – nouvelle – idée de l’assurance.

Emploi

Ergalis

Technico commercial Santé Prévoyance F/H

Postuler

AFI ESCA

Gestionnaire Assurance Obsèque H/F

Postuler

+ de 10 000 postes
vous attendent

Accéder aux offres d'emploi

Commentaires

Véronique Destruel (Generali) : la collaborative

Merci de confirmer que vous n’êtes pas un robot

Votre e-mail ne sera pas publié